Voici encore un article intéressant sur les bienfaits de travailler son contenu, de tenir à jour un blog, de bien se référencer sur Google etc etc.
A lire donc sans modération. Ici, décliné pour restaurant mais facilement transposable aux hôtels – hôtels et restaurants. Bonne lecture et au boulot !
Guide SEO débutant pour restaurants : optimisez le référencement de votre site Internet
Un guide complet et simple d’accès conçu spécifiquement pour l’industrie de la restauration : les meilleures tactiques pour améliorer le référencement du site Internet de votre restaurant.
Vous avez entendu parler de SEO ? Pourtant, vous ignorez ce que vous pouvez vous-même faire pour optimiser le référencement de votre site Internet ou même par où commencer ce qui s’apparente à un vrai chantier ?
Le référencement est certes un métier à part entière, mais rassurez-vous, il existe de multiples pistes de travail qui vous permettront d’optimiser, par vous-même, le référencement de votre site Internet et ainsi donner à votre restaurant le coup de pouce qu’il mérite.
Nous avons créé ce guide pour vous donner les clés pour bien démarrer. En suivant tout ou partie des conseils qui suivent, vous aiderez votre établissement à obtenir de meilleurs positionnements dans les résultats des moteurs de recherche (SERPs), notamment Google.
Note importante : des livres complets existent sur le sujet. Nous ne pouvons bien sûr pas tout développer ici et avons volontairement sélectionné des astuces et conseils de référencement utilisables par des restaurateurs qui souhaitent aller plus loin sur Internet.
Que fait Google, au fait ?
Pour mieux comprendre le référencement naturel et le travail du moteur de recherche, il est important de rappeler le parcours d’un internaute. Pourquoi tape-t-il une recherche ?
- Pour trouver des informations
- Pour réserver ou acheter quelque chose
- Pour obtenir des avis sur un produit ou un lieu
- Pour trouver de nouvelles idées
Ces pistes aident à situer le rôle de Google : proposer aux internautes les résultats les plus pertinents possibles pour les aider dans leur démarche. Pour y parvenir, ses robots (crawlers) parcourent le web pour indexer des pages et les soumettre aux visiteurs selon ce qu’ils en ont analysé.
Pour lire la suite, cliquez-ici.